• Douce France

     

     

    De retour dans ma Pologne natale,encore traumatisée par le premier anniversaire de la mort de son président,j’ai trouvé que ses habitants,souriants et polis,n’ont pas oublié leurs touristes.Au contraire,les étrangers sont entourés d’attentions diverses et servis dignement !!!

    Me voilà à Roissy en train de courir afin d'attraper la correspondance vers Rennes. Loin de penser que notre chère SNCF,très organisée,va doubler le temps de mon voyage évoquant de vagues raisons:obstacles sur la voie,chevreuils,biches etc....Ils nous manquaient plus que des petits nains !!!

    La ravissante chef de train avec sa voix de velours diffuse des messages contradictoires afin d éviter le soulèvement des passagers fortement agacés !!! D’accord je ne suis qu'à moitié française mais je me sens malgré tout en droit de souligner les faiblesses de ce beau  pays.J'espère,de toute mon âme,ne pas rencontrer dans la semaine des cortèges de fonctionnaires exigeant l’amélioration de leurs conditions de travail! Pour ces gens là qui ont peur des simples lapins je conseillerai bien une solide formation de chasse ! A moins qu’ils aient confondu le  1ier avril avec le 12 et zoologiquement la biche avec le poisson !!!

    Toujours du train (5heures)

     Votre dévouée Anna


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :