• La saison du chino

    Kesako ...? chino … si, si chino !

    <o:p> </o:p>

    Pour les néophytes du langage vestimentaire j’ai une réponse illico presto.

    <o:p> </o:p>

    Le chino est un pantalon en coton beige à l’origine fabriqué en Chine (d’où son nom) et beaucoup porté par les G.I durant la seconde guerre mondiale.

    <o:p> </o:p>

    Ceci dit je ne vous conseille pas (malgré la grande tendance vintage) d’exhiber le fameux denim beige de votre arrière grand père héroïquement tombé sur les champs de bataille de Normandie.

    Il est évident que vous avez le devoir d’être fier de votre aïeul mort pour <st1:personname productid="la France" w:st="on">la France</st1:personname> mais hélas son pantalon doit passer dans le rayon des reliques prestigieuses !!... Sans aucune discussion, et malgré son parfait état de conservation.

    <o:p> </o:p>

    Il a drôlement évolué notre chino depuis cette époque là ; déjà il a perdu ses pinces et sa coupe est devenue bien plus ajustée. Il se porte roulotté en bas pour les dames (et assez « loose » genre j’ai perdu 3 kilos et mon pantalon tombe) et très long sur la chaussure pour ces messieurs. Contrairement à la gent féminine, nos hommes ont la possibilité de le porter plus ajusté, chose possible avec une toile coton légèrement stretch.

    Pour ma part je dirais que c’est LE PANTALON de 2010, plus seyant que le treillis (tendance army) et plus aisé que le slim (tendance rock). Pour moi, les meilleures coupes sont représentées par les marques américaines qui n’ont jamais enlevé cette pièce de leurs collections sportwear. Alors à vous de choisir : Ralph Lauren, Gant (et si c’est une marque dont l’origine se situe dans le Far west), Tommy Hilfiger et les autres Gap et Dockers. Pour un côté plus élégant et plus city, Armani jeans est irréprochable.

    <o:p> </o:p>

    On les accompagne à sa guise d’un polo en maille piquée ou d’une simple chemise, de même qu’à l’occasion ce chino docile peut s’encanailler avec un beau top en soie et une paire de sandales à talons. Pour les messieurs je vous déconseille sévèrement le blazer, cet air « rivival » est du plus mauvais goût… il faut vous contenter d’un pull coton ou d’un joli blouson (« preppy college » pour les initiés).

    <o:p> </o:p>

    A vous de l’adapter selon votre envie, il vous le rendra bien par son confort, son côté facile et ne sera que plus beau au fil du temps.

    <o:p> </o:p>

    Ah ! Une chose oubliée, par pitié libérez le d’un pli amidonné, sinon il prend d’un coup l’air guindé qui brise totalement sa légende d’un brave vêtement pas compliqué qui n’entrave aucunement nos mouvements.

    <o:p> </o:p>

    A vos choix, partez …

    <o:p> </o:p>

    Amicalement

    <o:p> </o:p>

    Anna.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    eclipse
    Vendredi 11 Juin 2010 à 11:43
    Tellement actuel, passe-partout, adaptable, authentique et si bien porté par Steeve Mc Queen ou JFK.

    Cdlt,
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :