• le temps de disette

    Tant de personnes ont une image très glamour du métier d’acheteuse de prêt-à-porter… "Le diable s’habille en Prada" porte des paillettes, voit les défilés et boit du champagne. Et bien mes chers lecteurs, ce ne sont que des balivernes littéraires. Dans la vraie vie, il est arrivé le temps des vaches maigres, finit les bonbons et les rares breuvages. Nous travaillons à la capitale (transportée par le TGV de moins en moins ponctuel), comme des petites fourmis dans des show-room mal éclairés, au chauffage réduit… Notre intuition forme les tenues que vous allez porter (du moins on l’espère) courant de l’hiver 2010-2011. Nos choix se font à partir de prototypes présentés en joyeuse pagaille sur des cintres qui ne retiennent aucun vêtement dès qu’on les touche, aussi superstitieuses que des gitanes, on les repêche par terre à nos pieds gelés et on essaie de deviner si c’est bon ou mauvais signe : best-seller en vue ou au contraire à éviter de toute urgence !!!! Pas de défilé et peu d’explications, pas de boule de cristal non plus et la grave restriction des choco BN dont la teneur en glucides nous faisait office de carburant. Sans parler des vilaines assiettes en carton et gobelets en plastique pour se servir un Coca bientôt rationné comme au temps des famines dans les pays éloignés.

    L’honnêteté m’oblige à souligner une exception, la marque Eden Park qui fidèle aux valeurs de courtoisie, utilise des belles assiettes ovales en pure porcelaine de sa ligne Homeline pour nourrir dignement et en vrai gentleman leurs acheteurs et clients. Leur superbe loft bien éclairé est l’écrin d’une collection bien pensée qui a l’élégance de ne pas tomber des cintres et dont l’ordre impeccable contredit la fameuse mêlée si mal comprise par les supportrices (pourtant ferventes) du nœud rose, l’emblème de  la maison. Au final le mythique stade Eden Park porte vraiment bien son nom choisi en son honneur !!! La célèbre maxime de cette marque "l’élégance est dans le match" peut aujourd’hui être accompagnée de sa copine "vive les bonnes manières et les couverts en argent"…

    Pour presque tous les managers et financiers qui rationnent même les assiettes en carton, mon amie Christèle s’indigne fermement aux noms de ses clientes !!!!! A.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :