• No comprendo

    Mes chers clients de sexe masculin : pour la paix des ménages j’ai envie de vous révéler aujourd’hui la résolution d’une énigme vestimentaire qui vous laisse si perplexes depuis toujours !!!

    Tout chacun de vous a dû être saisi d’un profond étonnement à l’énoncé de la célébrissime exclamation prononcée par la voix féminine : « Mais mon chéri j’ai rien à me mettre ! » Ceci accompagné des trémolos dans la voix ressemblants aux gémissements d’un husky qui aurait perdu son traîneau.

    La scène se passe habituellement devant un dressing rempli à ras bord où vous possédez une mini étagère réservée à vos simples effets. Votre cerveau déclanche donc une alarme dans la partie droite (celle destinée aux maths !) et vous abordez un air ahuri.

    Et bien la résolution de l’énigme est toute proche. Ouvrez grand les oreilles chers messieurs : la traduction de ladite phrase va vous êtes révélée à cet instant même. J’ai rien à me mettre signifie : « J’ai beaucoup de vêtements mais peu qui vont ensemble. Aides moi avec une idée, mon amour ». Car mes chers lecteurs une tenue vestimentaire d’une femme se compose de plusieurs pièces et il faut lui accorder bijoux et chaussures, voir sac et ceinture. Tout ceci dans un ordre bien strict mais qui paradoxalement doit avoir cette « french touch » d’élégance décalée, ni trop, ni pas assez.

    Alors nous voilà devant le doute, ai-je les bonnes chaussures pour ma robe Antik Batik, est ce que mon pull Bérénice se coordonne aisément avec ma jupe Boss Orange, la couleur du polo Ralph Lauren ne jure-t-elle pas avec mon jean Seven ? Dois-je mettre des talons ou des ballerines, etc…

    Notre « j’ai rien à me mettre » n’a donc aucun rapport avec le contenu de notre armoire, c’est juste un manque d’idée sur l’instant par rapport à la tenue que l’on veut construire.

    Vous voilà renseignés sur un des grands mystères qui concerne notre perception du monde. J’imagine que votre reconnaissance sera à la hauteur de cette confidence.

    Anna.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    eclipse
    Mercredi 19 Mai 2010 à 10:05
    On aime votre lecture du dressing.

    Quand la raison côtoie le coeur...
    Quand le pratique côtoie l'intuition...
    Quand l'espace rencontre le temps...
    Quand le ciel tombe dans la mer...
    Quand la cascade chute sur le rocher...
    Quand la source jaillit du volcan...

    C'est quand l'esprit réside en chaque chose (disait VICTOR H.)
    2
    un demandeur de stag
    Jeudi 27 Mai 2010 à 10:29
    Ne pourrait-on pas voir, dans cette phrase énigmatique, l'expression subliminale du désir très féminin d'aller vagabonder, avec sa moitié, dans l'antre de la mode afin de compléter/enrichir sa collection...? (et ce au grand malheur des finances masculine)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :