• Tendance army

    Le 21ième siècle a fait voler en éclats les anciennes valeurs sans pour autant leur trouver de dignes remplaçantes : à mort argent facile, bling bling et traders!! Les seuls rescapés de ce monde nouveau sont : love, peace and joy, sûrement en hommage à l’époque bénie des Beatles!!

    Et comme si cela lui faisait un malin plaisir, la fée mode joue tout l’inverse  en nous proposant en courant fort de cet été 2010 : tendance army,cuir rock and roll et la jungle sur l’asphalte!!! Pièces "nouvelles" : un jekking (pantalon slim en cuir pour celles qui ne savent pas) et la marinière du capitaine Haddock sous toutes les formes : jupe, robe, tee-shirt.

     

    Pourtant tous les jours dans les boutiques où je travaille je constate que la grande motivation de nos clients et consommateurs est avant tout : "joy no war"!! Comme dit mon ami très cher : le sourire est la clef de tout!!!   

    J’ai beaucoup de mal à comprendre ces envies combatives : les pantalons plein de poches safari (polo jeans Ralph Lauren ), les vestes avec les cartouches intégrées comme si nous avions l’intention de chasser les rats des villes en mission secrète! Pour sauver nos amis Ratigans, moi je vous conseille d'emprunter une pièce ou deux de ces tenues militaires et de les adoucir avec les fleurs liberty ou légers carreaux pastel. Et pour celles qui regrettent les brillances des saisons précédentes quelques paillettes en petit nombre dispersées sur les tee-shirts militaires afin de faire comprendre : non, je ne suis pas guerrière, c'est un jeu mes copines souris!! 

    Nos clients hommes ont plus de chance, à part les jeans déchirés (malgré les patchs de renfort sous les trous) qui les mettent dans un état de grande perplexité, le reste de leur garde-robe est carrément sobre et teint de classicisme anglais, à mon avis influencé par l’immense talent de Sir Paul Smith! 

    Pour conclure en vrais rebelles, nous préférons éviter quelques courants trop marqués dans nos magasins au profit des couleurs et des coupes plus simples et au détriment des prescriptions de nos chères rédactrices mode dont le métier est davantage d’étonner et de transmettre les tendances que de servir humblement à la caisse!! Leur opinions nous aident parfois, mais  à la  guerre comme à la guerre, face à nos clients notre credo reste le plaisir : le plaisir d’un choix autonome en accord avec sa personnalité ...Enjoy !!! 

    A.      

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    CACHOU
    Dimanche 28 Février 2010 à 15:02
    merci, un grand merci de nous libérer enfin de ces didakts de mode créé par des stylistes inégalement talentueux, égocentriques sous couvert de la sacro-sainte créativité!!
    Merci d'accepter de voir comme des femmes sensibles à la mode et à ses atours sans pour autant avoir envie de ressembler à l'un de ces mannequins figé dans ces nombreuses vitrines de boutiques, chics et moins chics, dans lesquelles nous ne nous retrouvons pas et qui nous dicte notre tenue.Car trop souvent, lorque par chance(ou hasard, ), nous croyons pouvoir trouver notre bonheur en poussant la porte d'une une boutique, et qu'une vendeuse certes lookée, cherche à tout prix à nous étourdir de grands concepts...quelle déception de n'être qu'une femme "normale",jonglant entre mari , travail et enfants, cherchant à associer feminité et praticité, et simplement à être belle!Car pour les déguisements, ...
    Merci enfin pour ce naturel qui transpire dans vos posts, chère A.
    dans l'attente impatiente de vos nouveaux posts
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :