• A en croire les déchiffreurs des tendances, les signes extérieurs de richesse c'est terminé!

    Le mot clé de la prochaine décennie sera la simplicité. Il faudrait travailler simple, penser simple, parler simple, s'habiller simple...

    J'espère que nos chères rédactrices de mode liront les mêmes articles que moi car,  en tant que vendeuse ( mon métier!) ,je trouve pour l'instant qu'elles font plutôt l'exact contraire en nous prodiguant des conseils TRES COMPLIQUES.

    Nous sommes dans la multitude de formes : jupe boule, crayon ,pull cape et les autres treggings( pour celles qui ne savent pas,c'est une sorte de caleçon mais plus large que leggings).

    Beaucoup de ces nouveautés sont seyantes, notamment les petites jupes boules Hugo Boss Orange, ou les formes crayon chez Paul Smith. Mais si au gré de vos promenades dans les boutiques on vous propose un pantalon carotte,soyez impitoyable avec la coupe. Parmi les meilleures coupes je citerai IRO et LEON HARPER.

    Car à mon humble avis, les carottes sont mieux dans la soupe d'hiver que dans notre penderie!

     

                                                                                                                                                                                      A très bientôt  A.

     

     

     


    1 commentaire
  • Le magasin où je travaille est bondé. Chose rare de nos jours vu l’inquiétude qui s’empare de tout client ou cliente à l’annonce du moindre prix dépassant les deux chiffres.
    Toute contente de cet afflux imprévu, j’annonce les additions avec la plus grande amabilité.
    C’est mon jour d’être à la caisse et j’applique avec sérieux les trois principes de la dernière formation : détente, confiance, service.
    Pour ne rien gâcher à cette attitude hautement professionnelle, j’ai approfondi les tendances du mois… Et me suis concocté le petit look « BOYISH » : pantalon à rayures légèrement large, gilet d’homme et tee-shirt blanc : tout cela dignement acquis au prix de l’or en barre sur le stand de la vénérable marque anglaise Paul Smith.
    Toute ravie de ma prestation et de mon look, j’emballe allègrement les chemises Ralph Lauren et les autres Tommy dans leurs boîtes cartonnées en posant toujours avec le sourire la sempiternelle question « Est-ce pour offrir ? »
    Au milieu de mon activité j’entends murmurer « Il a l’air vraiment féminin ce garçon », HIC !!!
    D’un coup, je connecte mon oreille à mon cerveau et je constate avec effroi que ladite remarque pourrait, avec beaucoup de probabilité, me concerner. Il faut dire que je suis peu maquillée et ma coupe de cheveux vient d’être ratée ; ce qu’on peut traduire par extrêmement court !

    Attention alors mes lectrices du jour : voilà un conseil avisé.

    EVITEZ à tout prix de vous déguisez en garçon si votre coupe de cheveux y ressemble !

    A défaut si vous avez l’envie sincère de commettre, au non des tendances mode, ce look masculin ; faites attention à vous maquiller soigneusement ; sans faire des économies sur des produits cosmétiques pour accompagner votre tenue cette fois-ci.


    votre commentaire