• Il est venu le temps de comprendre que le monde change ...Les petits indices, si on sait regarder, sont nombreux ...Dans les restaurants, personne ne prend plat et entrée .Les boutiques des stations balnéaires sont presque vides ...Il n’ y a que sur la mer que l’on rencontre encore des bateaux de luxe .L’époque bling bling est totalement révolue . A part les touristes russes ou japonais, toutes les autres personnes se posent la question avant d’acheter quelque chose: en ai-je vraiment besoin ? Les tenues des estivants sont défraîchies et les coupes presque vintage .Toutes les jolies petites gamines en short Jean paradent au bord des plages avec des ravissants chapeaux de paille à trois sous...Disparus les maillots Hermès ou Dior...Sûrement cachés en quantité minimum dans les hôtels 5 étoiles à l’abri des regards... Votre humble rapporteuse a du mal à vous rapporter les nouvelles tendances ...En vacances en Corse, elle observe pourtant à la dérobée tous les passants sur la plage: aucun trikini et tous les looks se ressemblent ! Est ce que l’on peut en tirer la conclusion que nous arrivons aux temps des valeurs différentes,je le crois. Les belles marques de prêt a porter doivent obligatoirement soigner leur qualité et avoir cet infime petit twist qui ravira le potentiel client, sinon il tournera tranquillement les talons avec une secrète satisfaction : "Oh ! ...j ai bien fait de faire des économies !" A tous les stylistes des prestigieuses maisons je passe une requête : Soyez excellents, enchantez vos clients, imaginez des univers décalés,en un mot lâchez les amarres !! Bonnes vacances à tous PS: alerte à nos clients, toutes les boutiques TRANSFERT passent à - 50 % !!! Faîtes des affaires...... Enjoy Anna

    1 commentaire
  • Départ des soldes demain. La boutique est belle et remplie de belles choses.

    Personnellement je vous conseille les liquettes Lovemilla aujourd’hui considérées par les stars comme des collectors, la marinière American Vintage car c’est la pièce de la saison qu’il faut absolument avoir et les jeans : Seven, Ralph Lauren, Citizens … toutes les formes et délavages sont présents.

    A vous de choisir, nous avons tout rangé au mieux pour que vous voyez clair.

    Bons achats et bonnes affaires.

    Anna


    votre commentaire
  • Imaginons un instant que toutes les fédérations de football du monde se mettent d’accord et décident de faire jouer les équipes avec un ballon carré.

    Dans ces nouvelles conditions peut-être que les Bleus (plus du tout honorables pour le moment !!) pourraient se ressaisir.

    A la base c’est une idée de ma boulangère ; fervente supportrice capable de détecter le fameux hors-jeu en un clin d’œil, qui tous les matins exprimait un grand regret : « Pas possible ma petite dame, nos bleus doivent avoir les pieds carrés ».

    C’est là que l’idée éblouissante m’est venue et si on assortissait la forme du ballon aux pieds… Celui de cette coupe du monde est fabriqué par Adidas, promotionné par Mr Zinedine Zidane « him self » et devait par sa légèreté et capacité de rebond assurer la victoire aux équipes expérimentées. « Que nada ».

    Les pays émergents, non contents de nous dépasser allègrement dans les domaines économiques et de nous narguer avec une croissance plus que positive, ont fini par nous donner une leçon de foot.

    Seule exception les Grecs, c’étaient pourtant eux qui les premiers dans l’antiquité ont jouer avec la balle « ronde » pour s’entretenir, ils appelaient cela phéninde à Athènes et épiscyre à Sparte.

    Les racines du jeu sont d’avantage médiévales avec la fameuse soule et le calcio florentin, mais ce sont les Anglais qui ont instauré les règles actuelles au XIX ème siècle. « Maybe we must change » !!!

    Après ce petit épisode de désolation de nos défaites footballistiques, je pense que nous pouvons inviter tous nos lectrices, lecteurs et clients à se consoler en faisant des emplettes à des prix soldés.

    Là au moins ils sont sûrs de la victoire. C’est beau et c’est moins cher.

    Début du jeu le 30 juin !!!

    Et nous vous promettons aucun mouvement d’humeur, aucun nom d’oiseau, que des sourires et le plaisir. Nos équipes sont soudées et font de jolis duos pour accélérer si le client est très pressé.

    A bientôt

    Anna

     

     


    votre commentaire
  • Après la défaite très honorable de l’équipe de France de football en Afrique du Sud, le pays affiche grise mine.

    Il reste quelques irréductibles optimistes qui rêvent que notre vierge de Lourdes fasse un petit miracle mais permettez moi d’en douter … pas certain que les apôtres connaissent les règles de football.

    La météo joue avec nos nerfs en passant de 30 à 12 degrés et l’Euro file vers le bas.

    Comment dans ces conditions avoir envie de rire, de s’amuser ou d’acheter.

    Au cinéma pourtant Jessica Parker s’ingénue à nous encourager à nous lancer vers des tenues improbables dans le deuxième épisode de « Sex in the city ». Celui qui alléché par le titre s’attendait à des scènes « hot » va payer son billet pour rien. En tout et pour tout il y a deux baisers, une bretelle tombée et un acrobatique jeu de jambes sur le capot d’une voiture…

    Ce film pas très bien noté par la critique était par ailleurs censé nous encourager à faire des emplettes. Trop « bling bling » la styliste du tournage a totalement raté son coche.

    Pour vous consoler de toutes ses mauvaises nouvelles j’ai envie de vous dévoiler un petit coin de paradis. D’accord c’est à Paris, dans une rue très facile à retenir Charlot, comme Charlie Chaplin. A l’angle d’un bâtiment tout peint en bleu azur se trouve une boutique magnifique au nom prédestiné « Les Fées ». On y trouve des objets des plus insolites : les escargots en porcelaine qui grimpent sur les bocaux transparents, les colombes blanches qui discutent avec les assiette à pois grignotées au bord par les mignonnes souris en faïence grise.

    A chaque fois que je m’y arrête, j’ai l’impression d’être à l’entrée du monde d’Alice aux pays des merveilles et il est impossible de repartir de cet endroit les mains vides.

    Je pense que de nos jours c’est une recette infaillible : enchanter les clients. C’est mon coup de cœur de cette semaine.

    Anna.


    votre commentaire
  • Kesako ...? chino … si, si chino !

    <o:p> </o:p>

    Pour les néophytes du langage vestimentaire j’ai une réponse illico presto.

    <o:p> </o:p>

    Le chino est un pantalon en coton beige à l’origine fabriqué en Chine (d’où son nom) et beaucoup porté par les G.I durant la seconde guerre mondiale.

    <o:p> </o:p>

    Ceci dit je ne vous conseille pas (malgré la grande tendance vintage) d’exhiber le fameux denim beige de votre arrière grand père héroïquement tombé sur les champs de bataille de Normandie.

    Il est évident que vous avez le devoir d’être fier de votre aïeul mort pour <st1:personname productid="la France" w:st="on">la France</st1:personname> mais hélas son pantalon doit passer dans le rayon des reliques prestigieuses !!... Sans aucune discussion, et malgré son parfait état de conservation.

    <o:p> </o:p>

    Il a drôlement évolué notre chino depuis cette époque là ; déjà il a perdu ses pinces et sa coupe est devenue bien plus ajustée. Il se porte roulotté en bas pour les dames (et assez « loose » genre j’ai perdu 3 kilos et mon pantalon tombe) et très long sur la chaussure pour ces messieurs. Contrairement à la gent féminine, nos hommes ont la possibilité de le porter plus ajusté, chose possible avec une toile coton légèrement stretch.

    Pour ma part je dirais que c’est LE PANTALON de 2010, plus seyant que le treillis (tendance army) et plus aisé que le slim (tendance rock). Pour moi, les meilleures coupes sont représentées par les marques américaines qui n’ont jamais enlevé cette pièce de leurs collections sportwear. Alors à vous de choisir : Ralph Lauren, Gant (et si c’est une marque dont l’origine se situe dans le Far west), Tommy Hilfiger et les autres Gap et Dockers. Pour un côté plus élégant et plus city, Armani jeans est irréprochable.

    <o:p> </o:p>

    On les accompagne à sa guise d’un polo en maille piquée ou d’une simple chemise, de même qu’à l’occasion ce chino docile peut s’encanailler avec un beau top en soie et une paire de sandales à talons. Pour les messieurs je vous déconseille sévèrement le blazer, cet air « rivival » est du plus mauvais goût… il faut vous contenter d’un pull coton ou d’un joli blouson (« preppy college » pour les initiés).

    <o:p> </o:p>

    A vous de l’adapter selon votre envie, il vous le rendra bien par son confort, son côté facile et ne sera que plus beau au fil du temps.

    <o:p> </o:p>

    Ah ! Une chose oubliée, par pitié libérez le d’un pli amidonné, sinon il prend d’un coup l’air guindé qui brise totalement sa légende d’un brave vêtement pas compliqué qui n’entrave aucunement nos mouvements.

    <o:p> </o:p>

    A vos choix, partez …

    <o:p> </o:p>

    Amicalement

    <o:p> </o:p>

    Anna.


    1 commentaire